La Galerie de Lilith
Candice Raquel Lee
La Galerie de Lilith en français

Liste chronologique d'art près Candice Raquel Lee:

2005
After the Storm - (2H x 9.5W x 18"L; wall hung) - 2005
Arachne: Metamorphosis - (7H x 9W x 15"L with black wooden base) - 2005
Eve Emergent - (5H x 10W x 16"L with black granite base) - 2005
Fear - (7H x 3.5W x 4"D) - 2005 (2nd ViewPoint)
Iris, Goddess of the Rainbow - (6.5H x 10W x 16"L with white marble base) - 2005
Resurrection - (7.5H x 15.5W x 17"L with black wooden base) - 2005 (2nd ViewPoint)
What Abimelech Saw - (6H x 10” diameter black marble base) - 2005 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)

2006
Athena: Birth of Wisdom - (16H x 14W x 14”D with black granite base) - 2006 (2nd ViewPoint)
Eve's Awakening - (8H x 18W x 39"D) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)
Lilith's Flight - (18H x 9.5W x 16" D) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)

2006/2007
Dido Aflame - (15H x 12D x 6"W) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)
Love is a Wave - (24W x 18H x 2"D) - 2006
Pythia - (11H x 15W x 12" D) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)
The Sea - (22L x 11H x 8"W, wall hung) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)
Yvain Mad - (18W x 16D x 6"H) - 2006 (2nd ViewPoint) (3rd ViewPoint)


Candice Raquel Lee a été soutenu en 1972 dans la ville de New-York Aux Etats-Unis et plus tard émigré au Canada. Elle a étudié un BFA dans l'écriture créatrice à l'université de ville de New York et vit actuellement près de Guelph, Ontario.

« Je me rappelle toujours la première fois que j'ai senti la vraie argile. J'étais dans la première catégorie et un artiste local qui avait été invité à visiter ma classe a remis à chacun de nous un peu de substance grise au travail avec. Le moment je l'ai manipulé et ai respiré son odeur terreuse, il me suis senti normal et familier, comme quelque chose d'une autre vie. Puis et là à l'âge de six, ma liaison amoureuse avec le milieu de la sculpture a commencé. »

« Pendant mon enfance, ma mère s'est livrée tous les ans mon recommander au sculpt avec un ensemble d'outils rudimentaires de poterie, un sac de quatre-livre d'argile rouge de non-mise à feu, et quelques excellents livres d'anatomie, espérant qu'une connaissance de la forme humaine catalyserait un désir pour une carrière médicale. Pendant mes années de l'adolescence, j'ai continué à m'enseigner que, raffinant mon art et développant ma compétence, sculpting secrètement figure en argile qui étaient assez petit pour se cacher de ma mère qui m'a poussé toujours plus insistant loin de l'art et vers la science. Cependant, pendant que je souffrais de l'asthme et de la hypoglycémie chroniques qui ont presque pris ma vie à plusieurs occasions, mon esprit a tourné l'intérieur parti du monde physique aux royaumes de mon imagination, qui ont seulement alimenté mon art. »

« Après récupération de ma santé, réalisant un BFA dans l'écriture créatrice, et l'entreprise quelques années de l'enseignement, j'ai finalement décidé de suivre ma joie vraie et de devenir un sculpteur professionnel. J'ai arrangé sur dix acres rurales avec mon mari, où j'ai conçu ma maison rêveuse et le studio dans la campagne quelques heures conduisent par toutes villes principales d'Ontario méridional. Je n'ai jamais écrit le champ médical, mais la sculpture figurative réaliste dans la tradition classique a été une constante dans ma vie. Maintenant j'offre de partager mon travail avec toi. »

« Pour moi, sculpture est tout au sujet de MYTHE, de SIGNIFICATION et de MOUVEMENT. Combinaison des grands contes et thèmes croix-culturels de l'humanité avec la qualification technique des maîtres sculpturaux, mes objectifs de travail pour capturer le moment définissant où storytelling intemporel, signification profonde, et mouvement corporel réaliste intersectent. »

Les « MYTHES sont les contes archétypaux de l'existence humaine qui continuent au resound aujourd'hui, les histoires éternelles de l'amour, le sexe, la naissance, et la mort que je veux dire dans le milieu des sculptures en bronze avec leur propre valeur durable. Dans notre société contemporaine, il n'y a que rien les éternel-choses sont provisoires, jetables et sans signification, tout vient et entre dans un flash. À un moment où la connaissance de notre passé mythique est de façon alarmante basse, nous avons oublié nos histoires et notre héroisme, ainsi je désire présenter de nouveaux et différents reimaginings visuels des mythes qui nous rappellent qui nous sommes. »

« Quelque chose se produit également toujours dans mes morceaux. Mon fond en tant qu'un auteur et lecteur vorace de la grande littérature me contraint marier le récit et la SIGNIFICATION avec l'art tridimensionnel. Il n'est pas assez pour que j'appelle un couple « Adam et la veille » ou une figure incurvée « arachné » à moins qu'il y ait quelque chose au sujet du couple qui communique leur identité narrative, quelque chose au sujet de la femme qui dit qui elle est. Mon but dans sculpting n'est ainsi jamais juste pour reproduire le corps humain ou pour prouver que je comprends l'anatomie : Je vise à capturer un moment transformative critique qui distille l'essence d'une histoire, un moment photographique qui est attirant et arrêtant, déranger, mémorable, et surtout beau, comme quand la veille émerge d'Adam, quand l'arachné est changé en araignée, quand une sirène lave vers le haut sur le rivage. »

« Bien que mes figures sont fortement précises d'un point de vue anatomique, le but principal de leurs corps est de parler leur signification par le MOUVEMENT. Il y a beaucoup de manières de communiquer : par des mots, symboles, couleurs ; pour moi, la langue de corps est les moyens de communication les plus principaux et les plus honnêtes, le corps nu mobile encore plus. Ainsi, mes figures ne sont jamais charge statique et ne replient jamais seulement la pose artificielle d'un modèle--leurs corps sont toujours le véhicule actif pour une idée. Mon sculpted des personnes font quelque chose de vrai, choses les corps qu'humains naturellement, les choses qui indiquent leurs histoires. »

« Goût d'I le défi de doubles figures complexes avec précision parce que le contact physique exprime la communication corporelle plus vividly par les points multiples du mouvement complexe et subtile. Adam ne se tient pas simplement près de la veille, ses muscles poussent contre le sien, résistant ; les membres s'enlacerent dans une géométrie de mouvement. L'interaction vraie est évidente, exposant des relations narratives. »

« Le composant final du mouvement est le contenu émotif dans ma sculpture. La douleur de l'arachné, la sérénité totale de la veille ou sa terreur au réveil sont des éléments qui déplacent la visionneuse. »

« Depuis les civilisations les plus tôt, sculpture a été quelque chose de magique et dangereux, dépeignant les dieux et les monstres qui incarnent tous nous révèrent et craignent. Pour moi, sculpting toujours maintient cette puissance mythique intemporelle. Ce reste un processus alchimique par lequel un bloc d'argile semble se déplacer, communique sa signification, et vient à la vie. »

« Quand je conçois une idée pour une sculpture-quelque chose qui peut se produire à tout moment, mais le plus souvent quand je me réveille-Je d'abord développer un modèle d'argile de mon esprit et parfois des croquis préliminaires ; aucun modèle vivant n'est employé. Je préfère le milieu antique de l'argile normal à base d'eau ou de poterie parce que j'ai intimement une conscience des propriétés que j'ai connues depuis l'enfance. Je le trouve également pour être un matériel, celui qui me relient à la terre, et très liquides et organiques qui semble vraiment vivant : après tout, beaucoup de mythes du monde parlent des premiers êtres humains comme êtres faits à partir de l'argile. Cette fluidité convient également à ma méthode de création : puisque je me travaille fiévreusement une fois concevoir une idée, argile à base d'eau me permet de former rapidement des figures, à la différence des formulations à base d'huile modernes qui sont plus fermes et lentes pour fonctionner. D'une perspective purement pratique, cependant la couleur du modèle finalement n'importe pas, je trouve des expositions rouges d'argile détailler mieux à mon oeil et résultats dans les modèles qui regardent simplement la reprise bonne. »

« Je travaille sur ce modèle original d'argile pendant un certain nombre de semaines, ajoutant de plus en plus le détail entièrement de mon imagination, seulement utilisant l'utilisation d'un modèle humain de vérifier des détails de l'anatomie. Quand on me satisfait qui l'original est complet, un moule en caoutchouc de silicium ou de polyuréthane est fait en mon travail. En raison du mouvement et de l'interaction complexe entre les figures, ces moules sont souvent tout à fait complexes pour faire dans leur propre droite. À la fonderie, de la cire fondue est versée dans le moule et j'approuve la fonte de cire, s'assurant que les détails fins de l'original sont préservés et signants chaque morceau. La cire est alors est à plusieurs reprises plongée dans une boue en céramique et de sable au-dessus de beaucoup d'heures pour faire ce qui s'appelle un moule d'investissement ; ceci est chauffé, qui fond en dedans la cire et qui prépare le moule pour recevoir le bronze fondu final qui est versé à 1100 degrés de C. Quand la fonte de bronze est accomplie, toutes les soudures nécessaires sont faites et une finition chimique de patine-le de morceau-est appliquée dans la couleur de mon bien choisi, donnant au bronze son aspect final. Chacun de mes morceaux uniques est produit en éditions numérotées limitées seulement de huit, avec quatre preuves de l'artiste. Du début à la finition, ce processus intensif peut prendre n'importe où d'onze à seize semaines pour une sculpture simple. »

Si vous avez besoin de plus d'information au sujet de Candice Raquel Lee, entrer en contact avec svp le conservateur ou la visite www.candiceraquel.com.

Click to see larger version.
After the Storm - 2005

Click to see larger version.
Arachne Metamorphosis - 2005

Click to see larger version.
Eve Emergent - 2005

Click to see larger version.
Fear - 2005

Click to see larger version.
Iris, Goddess of the Rainbow - 2005

Click to see larger version.
What Abimelech Saw - 2005

Click to see larger version.
Athena: Birth of Wisdom - 2006

Click to see larger version.
Eve's Awakening - 2006

Click to see larger version.
Lilith's Flight - 2006


Photo of Candice Raquel Lee - 2006


Photo of Candice Raquel Lee - 2006

Click Here to Join some Webrings